Maquillage artistique | Alien [Art & Freak Show]

jeudi 24 novembre 2016


Aujourd'hui c'est le jour de publication du maquillage du Art & Freak Show ! Le but de ce mois-ci est de réaliser un maquillage d'alien. J'ai tenté quelque chose avec un peu de relief, mais je ne suis pas satisfaite du tout. Je le publie quand même car je n'aurais pas le temps d'en réaliser un deuxième... Tant pis. J'aurais aussi aimé avoir des lentilles pleines noires pour que le maquillage rende bien. Comme je n'en avais pas, j'ai mis un effet sur mes photos pour faire un semblant de lentilles... Vous pouvez voir mes photos sans cet effet à la fin de l'article ;)


Je n'ai toujours pas de latex à la maison pour faire des effets spéciaux, il faudrait peut-être que je pense à en acheter un jour... Or, pour mon maquillage d'alien, je voulais créer des effets en 3D sur le front et les joues, du coup j'ai testé une technique que j'ai trouvé par hasard sur YouTube. Il s'agit de réaliser des objets avec un pistolet à colle : ça crée donc des petites choses dont la matière s'apparente au latex je dirais. C'est assez souple du coup j'ai eu l'idée de le coller sur mon visage avec de la colle à faux-cils. J'ai trouvé l'idée bonne à la base, mais au final, je trouve ça assez grossier... Il aurait fallu que je travaille les bords de la colle, à chaud, pour que ce soit mieux fondu avec la peau, mais j'ai réalisé les décorations sur un mannequin et pas directement sur mon visage bien sûr (pour ne pas me bruler puisque la colle qui sort du pistolet à colle est très chaude) et ce n'est pas très facile à travailler.


Pour le maquillage du visage, j'ai voulu faire un teint assez pâle et pas lisse du tout donc j'ai ajouté plein de matière blanche en dessous des yeux et sur le menton par exemple.



Et pour les yeux j'ai fait quelque chose d'assez allongé en prolongeant notamment les sourcils jusqu'aux tempes, mais je trouve les couleurs assez fades. J'aurais peut-être dû faire ça avec un liner marron plutôt qu'un crayon...




Et pour la bouche, je l'ai faite de couleur métallisée, comme la couleur que j'ai appliqué sur les reliefs, avec le centre violet, comme pour les reliefs également.


Ça donne donc plus ou moins un maquillage d'alien que j'espère faire mieux une prochaine fois...



Et voilà les images sans l'effet sur les yeux :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire