Avis | Institut Fontaine des Sens à Dijon [Enveloppement d'algues]

vendredi 17 février 2017



Début janvier, j'ai eu l'occasion de faire un soin dans l'Institut Fontaine des Sens à Dijon car j'avais reçu en cadeau une Wonderbox "Bien-être en duo" à Noël l'année dernière. Il était donc temps de le faire après 1 an ! Fin décembre, juste une semaine avant Noël j'ai appelé l'institut pour prendre rendez-vous et on a eu une date assez rapidement : le mercredi 4 janvier à 13h donc on était super contentes.


Petite frayeur au début

A l'arrivée le 4 janvier, on a trouvé l'institut fermé avec une affiche indiquant "ouverture exceptionnelle à 14h" donc on a eu un peu peur car on était censé avoir rendez-vous à 13h. On a essayé de joindre l'institut par téléphone, mais on tombait sur le répondeur à chaque fois donc on a attendu 14h dans la voiture que le salon ré-ouvre puisqu'il faisait froid dehors. Vers 13h30 on a vu de la lumière à l'intérieur donc on y est allé, mais la personne à l'accueil n'avait aucun rendez-vous noté dans l'agenda pour la journée. Elle nous a donc installé dans la salle d'attente à l'entrée et nous a proposé un thé en attendant de pouvoir joindre sa responsable car sans son accord elle ne pouvait rien faire.



Après plusieurs appels à la responsable (injoignable au début) puis à sa collègue, le mystère s'éclaircit enfin : la personne qui a pris notre rendez-vous nous avait apparemment noté au 4 février et non au 4 janvier. Nous avions bien indiqué par téléphone le mercredi 4 pourtant car ma mère travaille le samedi donc impossible de prendre rendez-vous pour nous le week-end. Et puis le 4 février est un samedi donc on ne comprend pas trop d'où est venu l'erreur, mais bref. Il est maintenant 14h et la jeune fille peut nous prendre pour le soin.




Du coup avec toute cette histoire, j'ai complétement oublié de vous faire une photo de la salle en y entrant, mais je l'ai fait en sortant comme ça vous pouvez voir la configuration de la pièce. Je trouve ça dommage que les tables ne soit pas côte à côte pour un soin en duo, ça aurait été beaucoup plus cool car là on ne voit pas la personne avec qui on est venu, ce n'est pas très agréable.




L'enveloppement aux algues

  • On entre donc dans la salle et on se prépare : vous pouvez soit vous mettre en maillot de bain, soit porter le string jetable qu'on vous donne (oh quelle classe !). Si vous êtes pudique (comme nous) il suffit de se tourner pour ne pas que l'autre personne nous voit. Il faut ensuite s'allonger sur le dos sur la table esthétique qui est recouverte par une couverture chauffante ainsi qu'un gros morceaux de plastique.
  • L'esthéticienne vient ensuite nous enduire d'algues : il s'agit en fait de poudre d'algues séchées qu'elle mélange avec de l'eau minéralisée pour obtenir une texture crémeuse et nous l'appliquer sur tout le corps. Ces algues sont chargées de sels minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines très bons pour notre corps. Pendant qu'elle nous applique le mélange sur le corps, elle nous explique un peu comment fonctionne le processus : après la pose des algues on va être enveloppées dans le sac en plastique puis recouvertes avec une couverture chauffante. Avec la chaleur, les pores vont s'ouvrir, le corps va alors chercher à attraper de l'oxygène, libérer les toxines et les oligo-éléments des algues vont alors traverser la peau. Cela va donc tonifier la peau, l'assainir, la recharger en vitamines et nous redonner de l'énergie.
  • Lors de l'application, on sent légèrement l'odeur des algues. Ce n'est pas une odeur très agréable, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça : ça sent la mer, mais pas la mer paradisiaque bleue turquoise si vous voyez ce que je veux dire.
  • Une fois enveloppées dans le plastique et sous la couverture chauffante, on va y rester 45 minutes avec une petit musique d'ambiance apaisante. Sieste garantie ! Mais l'esthéticienne vient tout de même toutes les 5-10 minutes pour voir si tout va bien.


Petite douche

Au bout de 40 minutes, l'esthéticienne vient éteindre la couverture chauffante pour que notre corps retrouve petit à petit sa température normale. Puis après quelques minutes on prend chacune notre tour une douche pour retirer toutes les algues. Voilà à quoi ressemble le bac de douche en sortant :




Et temps de repos

Pendant ce temps, l'esthéticienne a préparé la table pour qu'on puisse s'installer confortablement avec un verre d'eau pour se réhydrater et puis quelques papillotes au chocolat.






Elle nous dit ensuite qu'on peut se poser le temps qu'on le souhaite puis se rhabiller ensuite pour partir. On reste donc un petit moment sur la table à boire et manger nos papillotes. On se sent calme et apaisée c'est le top !




Et puis il est temps de partir, on nous offre un petit stylo en forme de rouge à lèvres trop mignon, j'adore !





En conclusion

Malgré la petite erreur sur la date de rendez-vous qui nous a un peu stressées, j'ai beaucoup aimé ce soin ! C'est un soin très relaxant et apaisant et puis ça fait du bien à notre peau en même temps donc c'est le top. Seul bémol, comme je l'ai dit plus haut : je changerais la disposition de la salle pour pouvoir être côte à côte pour un soin en duo, ça me parait un peu plus logique car avec la disposition actuelle on a un peu l'impression d'être seule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire