DIY | Customiser des baskets avec des paillettes et un ruban

vendredi 24 mars 2017



Pendant les soldes, j'ai acheté une paire de baskets noires toutes simples à Babou pour 3€ seulement (10€ -70%). C'est un modèle qui ressemble beaucoup aux Stan Smith de Adidas et je me suis dit que j'allais les customiser et vous en faire un tuto. Voilà à quoi elles ressemblaient à la base :


 

Étape 1 : mettre le lacet ruban

Pour commencer, j'ai voulu changer le lacet en le remplaçant par un ruban, un peu à la manière des Puma Heart qui viennent de sortir. Pour cela rien de plus simple, il suffit de couper un morceau de ruban de la même taille que le lacet (ici c'est un ruban que j'avais déjà à la maison, je l'avais acheté chez Noz).



Une fois coupé, il faut brûler les deux extrémités pour éviter que le ruban ne s'effiloche.



Ensuite, on le met en place sur la chaussure de cette manière :


Vous pouvez vous arrêtez là au niveau de la customisation si vous le souhaitez. Le ruban change déjà tout, vous ne trouvez pas ?


Étape 2 : appliquer les paillettes

Mais vous pouvez aussi continuer, comme moi, pour ajouter une touche de plus à ces chaussures. Pour ma part, j'ai choisi de mettre des paillettes sur l'arrière. Pour cela il nous faut de la colle, des paillettes, une palette pour mélanger et des pinceaux.



Pour les paillettes, j'ai choisi une couleur rose claire, pour aller avec le ruban. Les paillettes roses que j'avais étaient beaucoup trop flashy, du coup j'ai mélangé des paillettes blanches avec les paillettes rose fushia pour créer un mélange rose qui me convient beaucoup mieux.







Une fois les paillettes mélangées, il faut ajouter de la colle (ici c'est de la colle forte transparente tout support qui vient de Action) et mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et facile à appliquer sur la chaussure.





Avant d'appliquer la colle, vous pouvez protéger la chaussure, pour ne pas déborder et en mettre partout. Pour cela, j'ai simplement placé du scotch pour délimiter la partie que je voulais recouvrir de paillettes. Pour ma part je ne l'ai pas fait, j'ai juste suivi la couture de la chaussure avec un pinceau fin en faisant attention de ne pas dépasser.



Ensuite à l'aide d'un pinceau, il suffit de recouvrir la partie de la chaussure qu'on veut colorer avec le mélange colle/paillettes. Si ce n'est pas très facile à appliquer car trop collant, n'hésitez pas à ajouter de la colle à votre mélange pour qu'il soit pus liquide et plus facile à appliquer. On applique ensuite une couche fine de ce mélange sur la chaussure, ça ne sera pas très joli dans un premier temps, mais ce n'est que le début ne vous inquiétez pas.



Après avoir laissé sécher un peu, on en applique ensuite une deuxième couche...



Puis après séchage, on en applique une troisième couche pour que ce soit bien opaque. Ensuite, à l'aide d'un cure-dent, je lisse le tout, un peu comme avec un rouleau à pâtisserie sur de la pâte. Le mélange colle/paillettes est assez malléable tant qu'il n'est pas sec, donc c'est assez simple à lisser et ça fait beaucoup plus joli.





Et voilà le résultat !





Avant / Après :




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire