Maquillage artistique | Alien sfx [MMUF]

mercredi 29 mars 2017



On est déjà le dernier mercredi du mois de mars, ça passe hyper vite à chaque fois et il est temps pour moi de vous présenter mon maquillage artistique pour la MMUF. Le défi de ce mois-ci est de réaliser un maquillage d'alien. J'en ai déjà réalisé un en novembre pour le Art & Freak Show ici, il fallait donc que je trouve une autre idée. Cette fois-ci j'ai tenté quelque chose de différent en m'essayant encore une fois aux effets spéciaux parce que ça fait un moment que j'avais envie de tester.









Ah oui, c'est très moche comme vous pouvez le voir : mon alien est un monstre avec une peau granuleuse et une forme assez spéciale. Il n'a pas de nez et a des formes en relief sur le front et les joues. Pour réaliser ça, j'ai utilisé un mélange de farine de tapioca, de gélatine et d'huile de coco (j'ai trouvé la recette ici), j'ai utilisé la deuxième recette et c'est assez collant sur les mains, pas facile à travailler et puis au final ça a un peu de mal à tenir sur la peau. J'ai du mettre du scotch en papier sur la peau pour que le "fauxtex" adhère dessus.





Pour la tête, j'ai fait une natte à l'arrière que j'ai remontée et accrochée avec des pinces invisibles, puis j'ai recouvert ma tête de film alimentaire sur lequel j'ai ensuite appliqué le fauxtex pour faire comme si j'avais le crâne rasé. C'est vraiment un maquillage fait avec les moyens du bord car je n'ai pas de latex, pas de wax, ni de makeup cap (je ne sais pas le nom en français, ahah).









Le fauxtex est transparent, du coup après avoir formé tout le visage j'ai du le colorer. J'ai commencé par appliquer du fond de teint puis avec différents fards, j'ai coloré différentes parties du visage pour donner du relief avec du beige, du orange, du marron et du noir.









Je ne suis encore une fois pas satisfaite à 100% car il y a plein de détails que je n'aime pas. Je n'ai pas réussi à travaillé le fauxtex comme je le voulais donc je ne sais pas si j'ai mal réalisé la recette ou si cette matière est comme ça réellement. J'aurais aimé pouvoir plus fondre la matière avec la peau, notamment au niveau des yeux mais la elle n'a pas collé donc il a fallu faire autrement. Je crois que je vais bientôt sauté le pas du latex, pour voir ce que je peux vraiment faire avec et si je pourrais enfin être satisfaite à 100% de mon maquillage par la suite.



Pour finir, voici quelques photos en coulisse :







       

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire