DIY | De jolis verres à pieds dorés pour les fêtes

mercredi 20 décembre 2017



Pour ma décoration de table de Noël, j'aimerais quelque-chose de moderne et de couleur doré pour être en adéquation avec la décoration de mon sapin de Noël. A Babou j'ai vu de jolis verres à eau avec des petits points dorés et je me suis dit que ça serait cool d'avoir des verres de ce style sur la table, mais en verres à pied car ça fait plus classe. Du coup j'ai improvisé un petit DIY pour décorer des verres à pied et le voici !

Matériel nécessaire pour décorer des verres à pieds :




- Un vernis doré
- Un coton tige, le spécial maquillage est plus adapté car il a un côté pointu qui permet de faire de plus petits ronds
- Des verres à pieds à customiser

Pour commencer, on place un petit peu de vernis dans un contenant, ça sera plus facile à prélever avec le coton tige.



Il suffit maintenant de tremper le bout du coton tige dans le vernis et de le déposer doucement sur le verre, ça va ainsi dessiner un petit rond. On commence par faire une première ligne comme ceci :



Puis une ligne en dessous en décalant les points pour que ce soit plus joli :



On procède de la même manière jusqu'à obtenir la décoration que l'on souhaite. Pour ma part, j'ai fait 5 lignes :



Si jamais vous vous trompez, sachez qu'il est possible de recommencer tout simplement en effaçant les points avec un coton et du dissolvant. Il faut frotter un minimum pour que ça parte une fois que c'est sec, mais ça s'en va tout de même bien.



Et voilà le résultat des verres décorés :





Je les ai remis dans le carton de base pour que vous vous rendiez mieux compte de la différence avec la première photo :







En tout cas j'adore le résultat. J'ai hâte de faire ma décoration de table pour voir ce que ça donne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire