2017 | Bilan bloguesque et évènements marquants de l'année

mercredi 3 janvier 2018



Voilà voilà, on est le 3 janvier 2018, déjà... et il est temps de faire le bilan de cette année passée.

On commence par les 10 articles les plus lus sur le blog cette année : 
01/ Astuce Vidéo | Préparer une valise cabine pour 10 jours de vacances
02/ Bons plans frontaliers | La Jonquera 
03/ La Jonquera & Le Perthus | Questions fréquentes
04/ DIY Cornes de Maléfique [Maleficent Horns]
05/ DIY | Déco de bougie en acrylique [style henné]
06/ 4 jours à Londres | Que faire ? Petit planning d’un week-end prolongé...
07/ Test | Lentilles de couleur Freshlook Colorblend [2ème partie]
08/ Tutoriel | Le lissage brésilien GK
09/ DIY | Réparer des chaussures rapées, abimées [Tuto]
10/ Pochoirs à sourcils, gadget ou pas ? [Tuto Inside]

Puis, vos 10 articles préférés de 2017 :
01/ Avis | Lissage brésilien Laura Sim's
02/ Avis | Silk'n'Glide - Epilation lumière pulsée HPL
03/ Avis | Gamme Detox Biocyte [Water Detox et Soupe Detox]
04/ DIY | Petit porte monnaie en cuir facile [sans couture]
05/ DIY | Couronne & Oreilles de fée [Elf - Fairy Tiara & Ear Cuff]
06/ Avis | Coloration Eugene Color and Care Chocolat
07/ DIY | Rose sous cloche, la Belle et la Bête [Idéal Saint Valentin !]
08/ Lutter contre la perte de cheveux | Causes et remèdes [+ Avis Keratine Max et Keratine Forte Biocyte]
09/ DIY | Customiser un globe terrestre [peinture blanc/argent]
10/ Recette | Tapas, brochettes apéro rapide et facile

 Et voici le nombre de membre(s) du blog en 2017 :
- HC : 392 abonnés
- Instagram : 1498 abonnés
- Twitter :  206 abonnés
- Facebook : 294 j'aime
- YouTube : 787 abonnés


Et maintenant le bilan de mon année : évènements marquants et petites histoires sur le blog... Qu'est-ce qui m'a le plus marqué cette année ?

01/ Janvier
Le mois de janvier est marqué en premier lieu par les soldes et c'est ce mois-là que j'ai trouvé mon épilateur à lumière pulsée en soldes à Carrefour ainsi que mon reflex Canon. Ça fait donc maintenant un an que j'utilise mon Silk'n'Glide !

http://unblogdefille.blogspot.fr/2017/01/haul-soldes-dhiver-2017-acte-1-sephora.html



02/ Février
J'ai osé le rouge à lèvres noir et j'ai même été coup de cœur sur Hellocoton !


Je me suis aussi super bien amusé niveau maquillage artistique avec le maquillage de Jafar et le maquillage de Wonder Woman.





Et j'ai aussi publié un DIY qui vous avait bien plu sur la cloche de la Belle et la Bête.


C'est aussi le mois où l'une de mes meilleures amies s'est mariée en Ardèche ! Je vous ai d'ailleurs montré la tenue que je portais pendant le mariage quelques mois après...


 03/ Mars
J'avais commencé à reprendre en main mon alimentation, mais ça n'a pas duré très longtemps. Je faisais des jus faits maison tous les matin avec mon mixeur à smoothie. Il faut que je recommence !


J'ai aussi testé le Spa by La Cloche à Dijon, un cadeau d'une amie pour mon anniversaire.

http://unblogdefille.blogspot.com/2017/03/avis-spa-la-cloche-dijon.html

Et puis j'ai testé le latex fait maison pour un maquillage artistique d'alien et c'était super galère à fabriquer et à poser.



Et mars, c'est aussi le mois où il y a Carnaval chez moi !


 
 04/ Avril
 J'ai fabriqué des oreilles de fées pour le défi du Art and Freak Show.


Et puis j'avais fait un joli shooting photo à Dijon.



Et puis je suis allé en Grèce et je vous ai parlé de mon voyage à Kalamata dans un article.


Ainsi que de ma visite éclair à Athènes :



Et c'est aussi ce mois-ci que j'ai acquis mes magnifiques Louboutin.



 05/ Mai
 J'ai testé un maquillage artistique en masquant mes cheveux avec un bonnet.


Je suis allée à Cannes et j'ai pu assister à la montée des marches de certains acteurs pour le festival de Cannes et où j'ai pu profité de la mer car il faisait super beau.



 06/ Juin
J'ai testé pour la première fois les faux-ongles ImPress et maintenant j'en suis fan !



J'ai aussi testé le lissage brésilien Laura Sims dont je vous ai expliqué la procédure de pose.


Niveau personnel, c'est aussi ce mois-ci que j'ai déménagé sur Saint-Etienne pour quelques mois.

 07/ Juillet
 J'ai fabriqué ma propre serviette de plage ronde.


J'ai aussi transformé une chemise d'homme en joli top à col Bardot pour femme.


Je vous avais aussi publié des recettes de tapas rapides avec une jolie présentation.


 08/ Août
J'étais très très occupée donc le seul évènement marquant du mois d'août a été mes vacances à Cannes et j'ai bien profité ! Du coup sur le blog je vous ai publié des looks d'été.




 09/ Septembre
 Je vous ai publié un look de rentrée tout en jean.


Je vous ai partagé ma recette de Granola.


J'ai participé à la cérémonie des Victoires de la Beauté à Paris !


Et enfin, ma cousine s'est mariée vers Aix en Provence ! Je vous ai partagé ensuite le look que je portais pour la cérémonie à la mairie.


10/ Octobre
Je me suis amusée à publier plein de maquillages pour Halloween, notamment un maquillage de clown maléfique, un maquillage de marionnette en bois et puis un maquillage de calavera avec plein de strass.




Et puis j'ai commencé à travailler le cuir donc je vous ai partagé un tuto pour fabriquer un petit porte-monnaie.


 11/ Novembre
J'ai testé le masque corps à la boue de la mer morte.


J'ai participé au Défi maquillage de Kiss sur le thème Pin-Up.


Et enfin, je vous ai partagé un look avec un joli parapluie pour la saison.


 12/ Décembre
Je suis retourné à Cannes quelques jours où j'ai pu profité du soleil et faire un joli shooting avant de retourner chez moi sous la neige.


Et puis j'ai fêté mes 30 ans cette année donc je vous ai montré ma décoration d'anniversaire !


Ainsi que ma décoration de sapin de Noël, plutôt moderne cette année, et ma décoration de table de fête dorée.


http://unblogdefille.blogspot.fr/2017/12/decoration-table-de-fete-or-pour-noel.html

Et puis on a fini l'année avec 5 idées de tenues pour les fêtes.



Mes bonnes résolutions :

Mes résolutions bloguesques pour cette année :
- Je vais essayer de refaire des vidéos sur mon compte YouTube, ce n'est pas facile car ça prend énormément de temps
- Et puis essayer de poursuivre avec les rythme de 3 articles par semaines sur le blog
- Et toujours m'amuser en vous publiant des articles car c'est le principal 

Et d'un point de vue personnel, je vous repartage une photo qui date de 2014, mais que je trouve toujours aussi vraie aujourd'hui :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire