DIY | Couronne de lierre / Dame Nature

mercredi 28 février 2018



Vous avez vu mon maquillage de la semaine dernière pour le Art & Freak Show ? Je m'étais transformée en Dame Nature et pour que ce soit bien à 100% j'avais réalisé une couronne en lierre. Alors comme d'habitude, je vous montre en images comment j'ai procédé.



Pour commencer, je suis allée me balader sur la voie verte et j'ai ramassé du lierre, de la fougère, des morceaux de bois avec des épines dessus et puis des chardons. Je vous conseille de ne pas attendre plus de 2 jours après les avoir ramassés pour réaliser votre couronne, car les éléments sèchent vite et seront moins faciles à manier. Une fois sec, ça se craque au lieu de se tordre...

Donc pour commencer, j'ai pris quelques branches de lierre que j'ai enroulées entre elles pour former un cercle à la taille de ma tête.



On ajoute autant de branches que l'on souhaite pour que la couronne soit bien fournie.



Ensuite, on va procéder de la même manière, mais avec les fougères. On prend les branches une par une et on les enroule autour de la couronne.





Voilà ce que ça donne :



Pour un effet plus royal, j'ai décidé d'ajouter des morceaux de branches en hauteur. Pour que ça fasse vraiment comme une couronne de reine. Pour cela, je les ai attachées avec du fil de fer tout fin (acheté à Babou).



J'ai commencé par placer les branches aux endroits où je trouvais que ça faisait le plus joli, puis je les ai coincées entre les brins de lierre.



Ensuite, j'ai consolidé le tout avec le fil de fer pour être sûre que ça tienne bien.



Il faut donc passer plusieurs fois autour des branches avec le fil pour les attacher entre elles et que ça tienne bien...





Ensuite, j'ajoute quelques feuilles de fougère pour cacher les fils de fer.



Et je fais de même avec toutes les branches...





Voilà ce que ça donne :







Et pour finir, j'ai ajouté quelques chardon à l'avant de la couronne. Pour cela j'ai tout simplement planté le chardon à l'endroit où je voulais qu'il soit et j'ai enroulé la branche à l'arrière pour que ça tienne bien !





Et voilà le résultat lorsque je l'ai porté pour mon maquillage artistique Dame Nature : Maquillage artistique | Terre / Dame Nature [A&F Les 4 éléments]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire