Recette | Fortune Cookie [+ Messages à imprimer]

vendredi 16 février 2018



Aujourd'hui c'est le Nouvel An Chinois et pour l'occasion, j'ai fait un repas asiatique à la maison et en guise de dessert, j'ai réalisé des fortune cookies. Du coup je me suis dit que ça serait sympa de vous partager la recette.



Comme ingrédients on a besoin de très peu de choses :
- 50g de sucre
- 60g de farine
- 1  blanc d'œuf
- 1 càc d'arôme vanille

Et puis on a aussi besoin de feuille de cuisson en silicone et les miennes viennent de Babou.



Pour commencer, on sépare le blanc du jaune de l’œuf et on garde le jaune pour faire autre chose, une mayonnaise par exemple.



A l'aide d'un fouet, on fait mousser le blanc d'œuf...



Puis on ajoute le sucre...



La farine...



Et l'arôme de vanille...



On mélange ensuite le tout à l'aide du fouet...



On préchauffe maintenant le four à 180°C et pendant ce temps, on peut préparer les messages des fortunes cookies. Pour ma part, j'ai réalisé des petits messages sur l'ordinateur avec des proverbes chinois que j'ai tout simplement découpé. D'ailleurs je mets à disposition ce document pour vous : vous pouvez l'imprimer si vous le souhaitez, il se trouve tout en bas de cet article. J'ai laissé quelques cases vides pour pouvoir écrire des messages personnalisés ;)





Une fois les papiers découpés et écrit, on les plie en deux...



Puis sur une feuille de cuisson, il faut étaler un cercle de pâte d'environ 10cm de diamètre. Pour un cercle, j'ai utilisé 2 cuillères à café de pâte. L'important est que le disque de pâte soit fin et homogène.



On le place ensuite au four pendant 6 minutes...



Et on le sort lorsque la pâte est doré sur tout le bord du cercle...



Une fois sorti du four, on décolle un cercle puis on place un message au centre...



On plie ensuite le disque en deux...





Puis on vient placer le cookie sur le bord d'un bol pour lui donner sa forme. La cookie durcit assez vite en sortant du four, c'est pourquoi je cuit les cookies seulement par deux, pour avoir le temps de les plier avant qu'ils ne durcissent.



J'utilise également 2 feuilles de cuisson pour ne pas perdre trop de temps : pendant que 2 cookies sont au four, je réalise 2 nouveaux cercles sur l'autre feuille de silicone.



Avec la pâte, j'ai pu réalisé 8 fortune cookies, le dernier étant un peu plus petit que les autres...



Et voilà ce que ça donne !





Au final, je trouve cette recette très simple à réaliser. En plus ça nécessite très peu d'ingrédients et c'est super bon, j'adore !







Et voici la feuille avec les messages de Fortune Cookie à imprimer :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire