Maquillage | Dégradé de violet et liner bleu roi [MSC]

lundi 12 mars 2018



Le défi du jour est de réaliser un maquillage couleur violet et bleu roi. Quand j'ai vu ces deux couleurs, je me suis dit "Oh la la, ça va être chargé !". C'est deux couleurs assez voyantes et je ne savais pas du tout comment les accorder donc il m'a fallu un peu plus de réflexion que d'habitude.







Le violet c'est une couleur qui, je trouve, ne me va pas trop bien au teint quand elle est utilisé seule. Du coup je l'ai réchauffé avec des teintes un peu orangées dans le maquillage, au niveau du fard que j'ai utilisé pour flouter par exemple, et puis de l'highlighter.







Au final j'aime bien le résultat, bon c'est logique sinon je ne vous montrerais pas et j'aurais tout recommencé parce que je n'aime pas montrer des choses ratées. Je suis un peu perfectionniste sur les bords, ahah. C'est vrai que ça fait un peu chargé au niveau des yeux, du coup j'ai compensé avec une bouche nude pour que le maquillage soit portable pour sortir.





Zoom sur le maquillage des yeux violet et bleu roi :

Pour les yeux, j'ai fait un dégradé de violet sur la paupière mobile, avec trois couleurs principales en allant de la plus claire à l'intérieur de l’œil jusqu'à la plus foncée à l'extérieur. J'ai ensuite flouté le tout en creux de paupière avec un fard beige orangé. Comme je trouvais que la couleur n'était pas assez violette à mon goût, j'ai ensuite ajouté du fard un peu plus violet par dessus, de la palette MUA et du fard violet foncé en coin externe.
J'ai ensuite dessiné mon trait de liner bleu, que j'ai repassé avec un fard bleu pour qu'il tienne mieux.
Et puis j'ai posé mes faux-cils et sous le sourcils, j'ai déposé de l'highlighter.
En ras de cils inférieur, j'ai appliqué le second violet de la palette Action et puis le violet foncé en coin externe, de la palette MUA et puis un peu de mascara.







D'ailleurs avec ce maquillage, j'en profite pour participer au challenge que la marque Kiss organise. Il s'agit de réaliser un maquillage des yeux de couleur violet avec les faux-cils Ritzy et de le publier en gros plan sur Instagram. La luminosité n'était pas au top donc j'ai fait ce que j'ai pu pour les photos en gros plan, je trouve qu'on voit mieux le dégradé sur les photos en plan large, mais bon tant pis.



Zoom sur la bouche nude :

Pour la bouche, j'ai opté pour un rouge à lèvre plutôt nude, qui tire sur de l'orangé pour rester dans les même teinte que le teint. Et puis j'ai appliqué un peu d'highlighter au centre des lèvres et sur l'arc de cupidon pour donner un peu plus de relief.



Matériel utilisé :




Yeux

Too Faced - Shadow Insurance
Max & More - 24 Eyeshadow palette version 01 Color
MUA - Glamour Nights palette
MUA - Poptastic palette
NYX - Gel pour sourcils teinte 03 Brunette
Kiss - Faux-cils Look True Volume modèle Ritzy
Kiss - Colle à faux-cils Lash Couture
MUA - Gel eyeliner en teinte Fashion Mecca
Bourjois - Crayon khôl et contour en teinte 81 Bleu Virtuose
Kiss - Mascara Dead Sexy Lashes (oublié sur la photo)

Teint

L.A. Girl - Pro Conceal DIssumulator en teinte orange (dispo ici sur Amazon)
L.A. Girl - Pro Conceal en teinte GC972 Natural (dispo ici sur Amazon)
Diadermine - Soin contour des yeux Lift +
bareMinerals - Perfecting Veil sur l'anticernes
L'Oréal - Fond de teint Accord Parfait, teinte 5N
Max & More - Glow and Highlight Palette
Max & More - Shape and Blush Palette

Lèvres

NYX - Soft Matte lip cream en teinte Athens

Vêtements / Accessoires

Boucle d'oreilles - Tally Weijl
Bague - Jennyfer
Pull - Ralph Lauren

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire