Que faire à Barcelone en une journée ?

vendredi 7 septembre 2012

Une journée à Barcelone, ça passe très très vite. A peine le temps d'arriver qu'il faut déjà repartir !

Cependant, passer une journée à Barcelone, c'est un très bon moyen de s'évader un peu pour ceux qui habite près de la frontière espagnole. 3h de route et nous voilà arrivés dans cette grande ville catalane ! Tout dépend ensuite de votre but principal : la visite de la ville, une balade au bord de la mer ou bien du shopping. Sachant qu'à cette période c'est encore les soldes à Barcelone, mon choix personnel a été très rapide à faire, mais ma famille souhaitait découvrir la ville. On a donc cumulé les deux : visites et shopping.

#01 : Las Ramblas et le marché de La Boqueria
Arrivés vers 10h, le bus nous dépose au rond point de Christophe Colomb, tout en bas de Las Ramblas, près de la plage La Barceloneta. Parfait, on peut alors remonter Las Ramblas, LA rue touristique par excellence de Barcelone. On se balade sur la rue, on regarde les différents stands de vente (assez touristiques comme dans toutes les grandes villes), on achète des cartes postales et puis on arrive tout en haut de Las Ramblas, au marché de La Boqueria. Bah oui, aller à Barcelone et ne pas faire un tour au marché de La Boqueria, c'est comme si vous n'aviez jamais été à Barcelone en fait ! Du coup hop, on visite le marché, on s'extasie devant les stands colorés, on se perd un peu, on rigole et on savoure un jus de fruits 100% naturel made in Espana !


 



#02 Au choix : Shopping ou bien visite du Barri Gotic (quartier ancien de Barcelone)
Passage ensuite dans les rues commerçantes de Barcelone, direction Passeig de Gracia. En passant, on fait les magasins et notamment Mango, Zara, Shana et Kiko (des magasins où l'on trouve en général les produits moins chers qu'en France !). Hop hop hop, on dépense plein de sous, mais ça vaut le coup ^^
Si vous ne souhaitez pas faire les magasins, vous pouvez toujours vous promener dans les rues juste à côté : le quartier Barri Gotic avec ses anciennes bâtisses, sa cathédrale (entrée gratuite le matin), ses rues chargées d'histoires, etc...
(Si vous souhaitez voir des photos du Barri Gotic, vous pouvez aller voir mon dernier article sur Barcelone ici : 3 jours à Barcelone | Quoi faire ?)

#03 Port Olimpic et la plage
Pour aller plus vite et perdre moins de temps, on décide ensuite de prendre le métro. Bah oui, il faut bien visiter le métro Barcelonais, mais vous pouvez aussi faire le chemin à pied... Direction donc Port Olimpic pour manger avec une vue sur le port. Sachez que les Barcelonais mangent vers 13h - 14h, vous avez donc pas mal de temps pour faire les magasins le matin (ou visiter ^^).
Les tarifs au port (ou sur Las Ramblas) sont un peu plus cher qu'en ville, mais la vue vaut largement le coup. Je vous passe les détails du repas (si vous aimez les tapas, la paëlla, les moules, … c'est super sinon vous avez aussi pas mal de choix de pizzas et de grillades). On marche ensuite le long de la plage, et on arrive jusqu'à la plage La Barceloneta, retour donc à notre point de départ.
(Si vous souhaitez voir des photos du port Olimpic et de La Barceloneta, vous pouvez aller voir mon dernier article sur Barcelone ici : 3 jours à Barcelone | Quoi faire ?)  

#04 Retour au marché La Boqueria
Nous sommes donc en bas de Las Ramblas. On la remonte une seconde fois direction le marché de La Boqueria, pour faire une provision de salade de fruits (vous comprendrez pourquoi après ^^).
On continue de monter Las Ramblas jusqu'à la place Catalunya (petit détour par le Sephora géant en passant ^^) et hop, on redescend dans le métro.

 
#05 Parc Guëll
On prend donc le métro direction le Parc Guëll : un lieu incontournable pour une première visite à Barcelone. Avec la vue sur toute la ville on peut tout apercevoir : la plage, le port Olimpic, la Sagrada Familia, bref toute le ville ! Par contre, depuis la place Catalunya, comptez bien 1h de route (métro + marche à pied). Arrivés tout la haut, on admire donc la vue, on fait des shooting photos et puis on se pose calmement pour déguster notre salade de fruit dans le parc. Un super moment !

 


#06 Place d'Espagne et le spectacle des fontaines lumineuses
Après ce moment de détente au parc, on décide de repartir cette fois-ci en bus. L'arrêt de bus n'est pas très loin de l'entrée du Parc Guëll, ça tombe bien. Il nous dépose place Catalunya et de là on prend le métro direction la place d'Espagne. Il y a déjà pas mal de monde sur la place, on s'installe donc et on attend que le spectacle commence, à 20h30 (dès la tombée de la nuit). C'est un spectacle à voir absolument tellement c'est magique !!

 





C'est donc la fin de notre visite de Barcelone, retour à la maison après une journée forte en émotion :)


A noter : Pour ceux qui souhaiteraient rester plus d'une journée sur Barcelone et profiter au mieux de la ville : j'ai découvert un nouveau concept de location sur HouseTrip.fr. C'est un site qui permet de louer un appartement de particulier à particulier, à la nuit, à la semaine, ... selon les besoins. L'avantage c'est que pour le même prix d'une chambre d'hôtel, on a un studio/appartement entier ! C'est beaucoup plus simple que LeBonCoin au niveau de la recherche (car on peut chercher par destination, date et nombre de personnes, mais aussi affiner la recherche avec des critères comme connexion internet, piscine, animaux de compagnie, ...) et plus sécurisé car le paiement se fait en ligne et le propriétaire reçoit l'argent seulement quand le locataire entre dans l'appartement, pour éviter toute arnaque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire